Cours Lindy Hop Lead & Follow

C'est quoi Lead & Follow ?

Lead et Follow sont les termes anglais qui désignent les rôles que chacun joue quand on danse en couple. En Lindy Hop, comme dans la plupart des danses sociales à deux, une personne guide (lead) et l'autre répond au guidage (follow).

Quel est le concept de ce cours ?

Généralement, on apprend un seul rôle quand on commence à danser. Traditionnellement, les hommes apprennent le rôle de Lead et les femmes le rôle de Follow... Chez les danseurs plus avancés, il n'est pas rare de danser alternativement en tant que Lead ou Follow indépendamment de son genre. Nous sommes intimement convaincus qu'apprendre les deux rôles dès le début de son apprentissage est une chance incroyable de devenir un·e danseur·euse plus accompli·e dès la première année de cours.

Dans le cours Lindy 1 Lead & Follow, vous apprendrez donc les deux rôles. Pendant chaque séance, vous serez amené à la fois à guider et à suivre.

Quelle est la différence avec le cours Lindy 1 Classic ?

Au niveau du contenu des cours, c'est globalement les mêmes éléments de la danse qui seront appris dans les deux cours Lindy 1. La différence réside dans le fait que les élèves du cours Lindy 1 Lead & Follow apprendront à la fois à guider et à suivre les différents éléments appris.

Je n'ai jamais dansé, ça ne va pas être trop difficile pour moi ?

Ne vous inquiétez pas. Ce cours est conçu pour les débutants, et s'il propose une approche différente de l'apprentissage, les enseignements s'adressent bien à des personnes n'aillant jamais dansé comme pour le cours Lindy 1 Classic.