Qui sommes-nous ?

Metz Swing est une association messine fondée en 2014 par une équipe de passionnés de danses Swing qui souhaitent faire découvrir et démocratiser cette pratique au public de la région. Metz Swing est aussi née de la volonté de proposer aux communautés environnantes (Nancy, Luxembourg, Sarrebruck etc...) de se retrouver dans ce carrefour qu'est Metz pour faire vivre leur passion lors de soirées, stages et autres activités.

 

Les intervenants des cours

Cyrielle, Magali, Fanny, Sylvie, Yann, Edouard et Fabien sont des passionnés de danses Swing. Ils sont à l'origine de la création de l'association Metz Swing et donnent de leur temps et de leur énergie pour transmettre leur savoir et leur expérience des danses Swing et faire vivre l'esprit du jazz des années 30 dans les rues de la capitale Lorraine et ailleurs !

Composition du bureau de l'association 

Cyrielle Roquelet - membre actif / trésorière

Edouard Izard - membre actif

Fabien Streit - membre actif

Fanny Maso - membre active

Florence Belhenniche - membre active

Magali Toussaint - membre active / présidente

Patrick Holderbeke - membre actif

Sylvie Cuny - membre active

Yann Cuny - membre actif

Les membres fondateurs qui ne sont plus actifs dans l'association (membres d'honneur)

Pascal Neto, Quirin Hamp

 

Metz est membre fondateur de la QUATTROPOLE-SWING

Quattropole Swing, c'est une communauté de danseurs qui rassemble les quatre villes de la Quattropole : Metz, Luxembourg, Saarbrück et Trèves. Dans un effort visant à créer une dynamique autour des danses swing authentiques dans toute la grande région, 4 écoles de swing se sont rassemblées pour mettre en commun leur enthousiasme et leur bonne volonté. Le résultat, c'est un événément international annuel : Le Quattropole Swing Exchange. Une opportunité formidable de danser et de rencontrer de nouvelles personnes si loin et pourtant si proches. C'est la magie du swing. Retrouvez tous les événements de swing de la quattropole sur http://www.quattropole-swing.com