Protocole sanitaire Covid19

Voici la liste des dispositions mises en place par Metz Swing en accord avec les recommandations du gouvernement et de la fédération de danse afin de pouvoir continuer nos activités en limitant les risques pour toutes et tous.

Ces dispositions pourront changer à tout moment en fonction de la réglementation en vigueur et des recommandations officielles.

  • Lavage régulier des mains avec mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les salles.
  • Port du masque obligatoire (mise à disposition de masques jetables par l’association en cas de besoin).
  • Tant que la situation sanitaire n’est pas entièrement rétablie, nous ne changerons pas de partenaire pendant les cours. Au début de chaque cours, vous serez amené à choisir un·e partenaire, et à rester avec cette personne pour l’heure.
  • Respect des gestes barrières (pas de serrage de main ni d’embrassades, respect d’une distance d’1 mètre entre les personnes en dehors des moments de danse).
  • En cas de symptôme ou de doute sur un contact avec une personne présentant des symptômes, l’élève s’engage à ne pas venir au cours et en informe l’association.
  • Les élèves sont invités à venir avec le minimum d’affaires et à les transporter dans un sac fermé, à disposer à l’intérieur de la salle le long des murs. Le vestiaire sera condamné pour éviter les contacts entre les affaires des uns et des autres.
  • Pour limiter les croisements aux changements de cours, les élèves du cours suivants sont invités à attendre en dehors de la salle de cours que tous les élèves du cours précédent soient sortis avant de rentrer à leur tour.
  • La pratique du mercredi change de format. Tant que la situation sanitaire ne le permet pas, cette séance sera réservée à l’entraînement personnel, soit en couple, soit en solo. Il ne sera pas possible de venir y danser en social (pas de changement de partenaire).

Nous faisons confiance à toute la communauté des danseuses et de danseurs de lindy hop pour respecter et faire respecter ces recommandations afin que la reprise des activités se fasse dans un climat de sérénité et de sécurité pour tous.